Aligneurs Smyline

 

Corrigez l’alignement de vos dents avec les aligneurs invisibles Smyline.

Cette solution d’aligneurs français a pour mission de redresser et d’aligner les dents de façon totalement discrète et confortable. Continuez de vivre, de sourire avec nos aligneurs Smyline.

Affirmez votre sourire !

Prenez rendez-vous dans l’un de nos cabinets dentaires partenaires et démarrez votre traitement. Vous serez suivi par un praticien et accompagné au quotidien grâce à notre application Smyline.

Discrétion assurée

Cette alternative aux bagues et aux appareils dentaires orthodontiques peu esthétiques permet de corriger la position de vos dents de façon extrêmement discrète. Une fois portés les aligneurs sont imperceptibles. Vous pouvez continuer à sourire.

Confortable

Confortables, les aligneurs Smyline savent se faire oublier. Leur découpe suit la ligne de vos gencives pour un port des gouttières plus agréable. Leur matière souple et solide permet de les insérer et de les retirer facilement en toute sérénité.

Fabrication française

Fabriqués en France les aligneurs Smyline sont une solution fiable et efficace. Conçus à partir d’un matériau tri-couche qui offre élasticité et résistance, nos aligneurs limitent les risques de casse et de fissure.

Comment mes dents bougent ?

Les aligneurs, comment ça marche ?

Nos aligneurs sont rangés par deux (haut et bas) dans des sachets numérotés.

Chaque jeu d’aligneurs correspond à un micromouvement qui permet de faire bouger progressivement l’ensemble de la dentition de façon équilibrée et stable.

L’ensemble des aligneurs présents dans le traitement permet d’arriver progressivement jusqu’à votre nouveau sourire.

Quand dois-je porter mes aligneurs ?

Vous devez porter vos aligneurs tous les jours de façon continue (22h sur 24). Vous changez de jeu d’aligneurs tous les 10 jours selon le plan de traitement établi (sauf indication contraire de votre dentiste).

Autrement dit, si vous commencez votre traitement le 5 du mois vous passez aux aligneurs numéro 2 le 15 de ce même mois, soit 10 jours après le début du traitement.

Depuis notre application, un calendrier et des notifications vous alerteront pour réaliser au mieux chaque étape de votre traitement.

Et une fois le traitement terminé ?

Une fois que vous avez porté l’ensemble de vos aligneurs, il est important de stabiliser et pérenniser votre sourire.

Pour cela, vous devez porter des gouttières de contention, pendant un an. Ces dernières se portent uniquement la nuit et sont incluses dans votre traitement.

Un fil de contention peut également vous être proposé par votre dentiste.

Ma routine Aligneur

  • Je me lève, j'ai mes aligneurs en bouche.
  • Pour le petit-déjeuner, je les retire.
  • Après avoir lavé mes dents ainsi que mes aligneurs, je les repositionne. Une opération à répéter à chaque repas (Promis, vous allez prendre l'habitude)
  • Je boirais bien un café ou un soda. Je retire mes aligneurs pour éviter les taches et que le sucre de la boisson reste entre les aligneurs et mes dents. Je rince mes aligneurs et les repositionne.
  • Je souris, personne ne voit rien
  • Je me couche, bonne nuit ! Je garde évidemment mes aligneurs en bouche.
  • Les réponses à vos questions et tous nos conseils sont accessibles dans notre livret Smyline.

Vos aligneurs doivent être portés en continu jour et nuit soit 22h/24.

Il faut retirer vos aligneurs uniquement pour manger ou boire des boissons sucrées ou alcoolisées. Il est important d’être consciencieux et de bien porter vos aligneurs afin que les mouvements s’effectuent correctement et dans leur totalité.

Laver ses aligneurs

Simple et rapide !
Pour entretenir vos aligneurs, nous vous conseillons de les passer sous l’eau froide, de les frotter avec une brosse à dent souple et une pointe de dentifrice avant de les repositionner en bouche.

Il existe également des produits spécifiques pour nettoyer et entretenir vos aligneurs.

Nous avons un petit cadeau pour vous !

Pour vous accompagner au quotidien nous avons conçu un Smyl*Bag. Il contient tout le nécessaire pour entretenir vos aligneurs et vos dents où que vous soyez. Au travail, en vacances, à la maison, dégainez votre trousse Smyline !

FAQ sur ma routine Smyline

Quel est le meilleur moyen de nettoyer mes aligneurs ?

L’entretien des aligneurs est simple mais doit être fait de façon régulière. A chaque fois que vous retirez vos aligneurs nous vous conseillons de les rincer à l’eau claire. Vous pouvez également les frotter à l’aide d’une brosse à dent souple et même y apposer une noisette de dentifrice.

Y a-t-il des restrictions alimentaires pendant le traitement ?

Aucune. Comme vous devez retirer vos aligneurs pour manger, vous pouvez avaler ce que vous voulezsmile. Aucune restriction alimentaire.

À quelle fréquence dois-je porter les aligneurs ?

Les aligneurs sont à porter 7j/7 jour et nuit. Vous devez les retirer uniquement pour manger ou boire des boissons sucrées ou alcoolisées. Il est important pour obtenir de bons résultats de bien respecter cette consigne et de porter vos aligneurs en continu.

Les aligneurs affectent-ils l'élocution ?

Ils peuvent provoquer un léger zézaiement au tout début, mais s’estompe très rapidement.

Puis-je fumer quand je porte les aligneurs ?

Nous vous déconseillons de fumer avec vos gouttières. Le tabac risquerait de colorer les aligneurs.

Puis-je mâcher des chewing-gums pendant que je porte les aligneurs ?

Non, les chewing-gums risqueraient de rester collés aux aligneurs. Il est préférable de retirer vos aligneurs pour toute collation, même infime.

Technologie Smyline

Depuis quand cette technologie existe-t-elle ?

Les traitements orthodontiques invisibles par aligneurs existent depuis près de 20 ans. De nombreuses études scientifiques ont été réalisées et démontrent l’efficacité d’un tel traitement.

Dans quel matériau sont fabriqués les aligneurs ?

Les aligneurs Smyline sont produits à partir d’un matériau tri-couche conçu pour une utilisation médicale. Ils sont sans danger pour la santé et ne contiennent pas de bisphénol A ni phtalates. Nos aligneurs sont conçus selon des normes strictes et un cahier des charges précis. Nos gouttières sont fabriquées dans la même matière première que le leader mondial.